Formation Story Mapping - User story map - Bretagne Morbihan Redon Rennes Ploërmel Vannes

Story Mapping

Programme détaillé


  • Connaître la représentation des besoins utilisateurs
  • Savoir déterminer ce qui se rapporte aux besoins utilisateurs
  • Étude de cas pratique
  • Connaître le principe d’une histoire utilisateur
  • Définir l’objectif d’une histoire utilisateur
  • Décrire l’action principale et définir les critères de qualité d’une histoire utilisateur
  • Savoir réaliser l’audit de contenu d’un site existant
  • Réaliser l’évaluation de la pertinence et de la qualité des contenus
  • Connaître la matrice de Story Mapping
  • Concevoir une matrice adaptée à son projet
  • Identifier les publics utilisateurs
  • Définir les objectifs des utilisateurs sur le site
  • Lister les familles de fonctionnalités
  • Renseigner les éléments dans la matrice

Présentation du module


VOUS PERMETTRE DE STRUCTURER ET PRIOPRISER LES BESOINS UTILISATEURS POUR DÉVELOPPER DES FONCTIONNALITÉS PERTINENTES.

L’objectif principal de cette formation est de vous fournir les compétences nécessaires pour maîtriser la technique de Story Mapping. Vous apprendrez à structurer et prioriser les besoins des utilisateurs pour développer des fonctionnalités pertinentes et améliorer la gestion de projets, qu’il s’agisse de la création d’un site web, d’une application mobile ou de tout autre système informatique.

Le Story Mapping est une étape cruciale dans le processus de développement, car il permet de visualiser les attentes des utilisateurs, de guider le travail des concepteurs et des développeurs, et d’assurer que le produit final répond aux exigences initiales.

Au cours de cette formation, nous aborderons les principes fondamentaux du Story Mapping, les techniques d’identification des besoins des utilisateurs, et l’utilisation de méthodes pour modéliser et décrire ces besoins et exigences.

L’approche pédagogique se veut à la fois pratique et interactive, avec des études de cas, des exercices pratiques et des discussions en groupe pour vous permettre d’acquérir une compréhension approfondie du sujet.

Ce module peut être dispensée sous la forme de parcours d’accompagnement, avec des sessions de formations initiales (tous publics, par métiers), suivie de sessions de coaching pour un suivi opérationnel, personnalisé et tenant compte de votre progression et impératifs métiers.

AVANT D’ÊTRE FORMATEUR, C’EST UN CONSULTANT.

Pour suivre mes collaborations avec les acteurs du digital, je vous invite à me suivre sur Linkedin.

UNE FORMATION EFFICACE, C’EST UNE ORCHESTRATION RÉUSSIE.

  • Acquisition des connaissances (méthode transmissive)
  • Dispensation de conseils opérationnels (méthode démonstrative)
  • Application à travers de cas pratiques (méthode active)
  • Mise en pratique lors d’ateliers (méthode expérientielle)

Objectifs


SAVOIR CE QUE L’ON VA APPRENDRE.

  1. Acquérir une compréhension approfondie des besoins utilisateurs
  2. Maîtriser l’art de la création des histoires utilisateurs
  3. Développer les compétences en audit de contenu
  4. Concevoir et adapter des matrices de story mapping
  5. Assurer efficacement le remplissage d’une matrice de story mapping

AVANCER EN PAS-À-PAS ET REGARDER DANS LE RÉTRO POUR FILER DROIT.

  • des études de cas,
  • des ateliers pratiques, et
  • des échanges individuels ou collectifs.
  1. le stagiaire remplit un questionnaire d’évaluation,
  2. l’intervenant vérifie que le stagiaire a obtenu la moyenne,
  3. le centre de formation délivre, dans un délai de 72 heures un certificat de formation individuel mentionnant l’acquisition des compétences
  • Participant,
  • Intervenant,
  • Tuteur en entreprise,
  • Financeur.

Inclusivité


ÊTRE IDENTIFIÉ, C’EST ÊTRE RECONNU.

  • aux responsables de projet : chefs de projet, chefs d’équipe, directeurs de projet.
  • aux personnes impliquées dans la gestion de projet web : product owners, managers.
  • aux dirigeants de petites entreprises ayant des projets web à gérer.
  • aux professionnels du web : développeurs, designers, architectes web, chefs de projet web.

ÊTRE AU BON ENDROIT, C’EST ESSENTIEL.

CONNAÎTRE ET PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ.

RESPECTECTER ET COLLABORER SIMPLEMENT.

Personnalisation


S’ADAPTER À VOS BESOINS.

  • en intra : pour des groupes de 1 à 5 participants
  • en inter : pour des groupes de 2 à 10 participants

UN TEMPS MINIMUM, UNE ESTIMATION PERSONNALISÉE.

LA RÉACTIVITÉ, CE N’EST PAS UNE OPTION.

UN ENVIRONNEMENT PROPICE À L’APPRENTISSAGE.

  • une salle de réunion,
  • un appareil de projection,
  • un accès à internet,
  • un ordinateur par stagiaire
  • l’hébergement,
  • la restauration,
  • le transport, et
  • la prise en charge.

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOS AMBITIONS.

Boris-AIME-BAUDERLIQUE-Consultant formation sur-mesure ESN Agences digitales

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