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Mailchimp

Programme détaillé


  • Passer en revue Mailchimp et ses fonctionnalités
  • Créer un compte Mailchimp
  • Naviguer dans l’interface utilisateur
  • Importer et exporter des contacts
  • Créer et gérer des listes de contacts
  • Segmenter les contacts et organiser en groupes
  • Utiliser des balises et des champs personnalisés
  • Découvrir les différents types de campagnes (e-mail, publicité, social media)
  • Utiliser des templates Mailchimp
  • Personnaliser des campagnes avec l’éditeur drag-and-drop
  • Ajouter du contenu dynamique et des éléments interactifs
  • Introduire aux automatisations dans Mailchimp
  • Configurer des automatisations de bienvenue et de suivi
  • Automatiser les e-mails d’anniversaire et d’anniversaire d’inscription
  • Utiliser des conditions et des déclencheurs
  • Comprendre les métriques clés (taux d’ouverture, taux de clics, etc.)
  • Utiliser les rapports Mailchimp dans votre démarche d’amélioration continue
  • Se conformer aux exigences du RGPD et des lois anti-spam
  • Appliquer les meilleures pratiques pour éviter les dossiers de spam
  • Gérer les désabonnements et les plaintes
  • Optimiser l’engagement et la délivrabilité

Présentation du module


VOUS DONNER LES APTITUDES POUR GÉRER, AUTOMATISER ET OPTIMISER VOS CAMPAGNES D’E-MAILING AVEC MAILCHIMP.

AVANT D’ÊTRE FORMATEUR, C’EST UN CONSULTANT.

Pour suivre mes collaborations avec les acteurs du digital, je vous invite à me suivre sur Linkedin.

UNE FORMATION EFFICACE, C’EST UNE ORCHESTRATION RÉUSSIE.

  • Acquisition des connaissances (méthode transmissive)
  • Dispensation de conseils opérationnels (méthode démonstrative)
  • Application à travers de cas pratiques (méthode active)
  • Mise en pratique lors d’ateliers (méthode expérientielle)

Objectifs


SAVOIR CE QUE L’ON VA APPRENDRE.

  1. Comprendre les fonctionnalités de base de Mailchimp et son utilisation pour les campagnes de marketing par e-mail.
  2. Maîtriser la création de campagnes e-mailing de bout en bout.
  3. Mettre en place des workflows automatisés pour engager efficacement vos contacts.
  4. Savoir interpréter les données de Mailchimp pour optimiser vos futures campagnes.
  5. Garantir que vos campagnes respectent les réglementations et les meilleures pratiques du marketing par e-mail.

AVANCER EN PAS-À-PAS ET REGARDER DANS LE RÉTRO POUR FILER DROIT.

  • des études de cas,
  • des ateliers pratiques, et
  • des échanges individuels ou collectifs.
  1. le stagiaire remplit un questionnaire d’évaluation,
  2. l’intervenant vérifie que le stagiaire a obtenu la moyenne,
  3. le centre de formation délivre, dans un délai de 72 heures un certificat de formation individuel mentionnant l’acquisition des compétences
  • Participant,
  • Intervenant,
  • Tuteur en entreprise,
  • Financeur.

Inclusivité


ÊTRE IDENTIFIÉ, C’EST ÊTRE RECONNU.

  • aux professionnels du marketing,
  • aux entrepreneurs,
  • aux chargés de communication,
  • aux responsables de la relation client,
  • à toute personne souhaitant améliorer ses compétences en email marketing.

ÊTRE AU BON ENDROIT, C’EST ESSENTIEL.

CONNAÎTRE ET PRENDRE EN COMPTE LA DIVERSITÉ.

RESPECTECTER ET COLLABORER SIMPLEMENT.

Personnalisation


S’ADAPTER À VOS BESOINS.

  • en intra : pour des groupes de 1 à 5 participants
  • en inter : pour des groupes de 2 à 10 participants

UN TEMPS MINIMUM, UNE ESTIMATION PERSONNALISÉE.

LA RÉACTIVITÉ, CE N’EST PAS UNE OPTION.

UN ENVIRONNEMENT PROPICE À L’APPRENTISSAGE.

  • une salle de réunion,
  • un appareil de projection,
  • un accès à internet,
  • un ordinateur par stagiaire
  • l’hébergement,
  • la restauration,
  • le transport, et
  • la prise en charge.

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOS AMBITIONS.

Boris-AIME-BAUDERLIQUE-Consultant formation sur-mesure ESN Agences digitales

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