Se faire accompagner pour la mise en conformité Qualiopi

Se faire accompagner pour l’Audit de la Certification Qualiopi

  • Mettre en place d’un process qualité avec la représentation du processus formation (un workflow) illustrant l’enchainement des actions, des documents et des responsabilités des acteurs mobilisés lors des activités formation :
    1. Phase de contact
    2. Phase de positionnement
    3. Phase de suivi d’accompagnement et d’évaluation des acquis
    4. Phase d’amélioration continue et traitement des réclamations

  • Guider la conception des pièces de mise en conformité :
    1. Programme de formation
    2. Déroulé pédagogique
    3. Questionnaire de positionnement
    4. Convention de formation
    5. Prise en compte du handicap
    6. Règlement intérieur de l’O.F.
    7. Dossier de formation répondant aux exigences des financeurs
    8. Convocation des participants
    9. Livret de suivi formateur
    10. Questionnaires d’évaluation participants
    11. Questionnaire de satisfaction participants
    12. Questionnaire de satisfaction référent formation client
    13. Questionnaire de satisfaction financeur
    14. Gestion et traitement des réclamation
    15. Mise en place des mesures d’améliorations continues
    16. Veille légale et réglementaire
    17. Veille compétence ; métier et emploi
    18. Veille innovation pédagogique et technologique
    19. Veille handicap
    20. Plan de Développement des Compétences

  • Réviser le suivi administratif pour assurer la pérennité du processus qualité mis en place, au-delà du passage de la certification Qualiopi.

  • Créer les dossiers preuves pour le passage de l’audit

  • Animer un audit blanc si vous ne souhaitez pas déléguer le passage de l’audit.

  • Gérer les éventuelles non-conformités (suite à l’audit blanc) pour éviter de les retrouver lors de la certification.
  • Être le représentant de votre entreprise auditée durant l’audit initial, de l’audit de surveillance ou l’audit de renouvellement.
  1. Audit Initial :
  2. Audit de Surveillance :
  3. Audit de Renouvellement :
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#1. Déclarons votre Activité de formation

#2. Définissons votre Offre de développement des compétences

#3. Préparons l’animation de vos Formations

Facilitons votre suivi administratif

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#5. Facilitons la corvée transmission du BPF