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Libérez-vous du poids administratif.
Faciliter le suivi administratif du centre de formation
Déclaration d’activité, d’un prestataire de formation professionnelle continue, enregistrée sous le numéro 53561027056 auprès du préfet de région de BRETAGNE.
En bref : on parle ici de création de dossiers administratifs automatisés ! Une utopie ? Non. Je suis là pour simplifier votre gestion quotidienne de centre de formation. De la convocation des participants à la documentation légale, je m’occupe de tout. Avec mes prestations, générez et envoyez facilement toutes les pièces constitutives de vos dossiers de formation, pour une gestion efficace et sans faille. Une digitalisation mettant à l’épreuve jusqu’à la tant redoutée transmission du Bilan Pédagogique et Financier, lui-même automatisé.
Créer des dossiers administratifs automatisés
Construire un process de formation sans faille
MON EXPERTISE
La gestion quotidienne du centre de formation est tout aussi cruciale. Je m’occupe de la coordination logistique, de la convocation des participants, de la documentation légale, et des dispositifs de veilles constantes. De la convention de formation à l’amélioration continue, chaque détail est pris en compte pour assurer une gestion efficace.
Générer et envoyer les pièces constitutives du dossier de formation
MES PRESTATIONS
- Questionnaire de positionnement digitalisé pour récupérer toutes les informations client
- Génération de l’offre commerciale client dédiée aux actions de formation
- Génération du dossier de formation client de formation (positionnement, programme, convention, questionnaires d’évaluation et de satisfaction stagiaire / référent formation / financeur, certificat de formation)
- Génération du dossier intervenant pour l’animation (lettre de mission, livret de suivi, feuilles d’émargement, archivage des pièces)
#4. Facilitons votre suivi administratif
Automatiser le dossier de formation, c’est possible ?
(offre commerciale, positionnement, programme, convention, suivi, évaluation, questionnaires, certificat)
FAQ
RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Pourquoi digitaliser un questionnaire de positionnement ?
Vous êtes vous déjà essayé à récupérer toutes les informations client pour organiser une formation ?
Grand mérite vous revient !
La digitalisation du questionnaire de formation de « positionnement à l’entrée » permet de :
- Automatiser le processus : on facilite la saisie par les clients et la collecte des réponses par le service administratif du Centre de Formation. On gagne du temps personnel et on assure la meilleure réactivité à son correspondant.
- Garantir l’uniformité : les informations sont complètes et structurées, on minimise ainsi les erreurs humaines.
- Personnaliser le questionnaire : la saisie du formulaire de positionnement doit être réfléchi comme un parcours utilisateur en soi, il est possible d’adapter dynamiquement le questionnaire en fonction des réponses précédentes. On offre ainsi une expérience personnalisée et pertinente pour chaque client.
- Rendre exploitable les données : plus besoin de retravailler intégralement les données, celles-ci sont encapsulées et peuvent être utilisées pour générer des documents du dossier de formation, ainsi que pour réaliser de l’analyse de données et de la visualisation des données (ex : utiliser Looker Studio pour la Data Visualisation, avec Google Sheets comme base de données).
Vous l’aurez compris, si vous utilisez un questionnaire de positionnement digitalisé, couplé à une base de données avec un système de saisie pré-configuré, tous les documents peuvent être générés automatiquement sans licence de solution tierce.
UNE AUTRE QUESTION ?
FORMULAIRE DE CONTACT
MES PRESTATIONS DE SERVICES
Accompagnements de Centres de Formation
Mon expertise en accompagnement pour la création et la gestion de centres de formation vise à assurer la mise en place de process qui vous correspondent. Chaque étape est abordée selon vos impératifs et adaptée à vos besoins spécifiques pour que votre centre de formation soit une opportunité de croissance.
#1. Déclarons votre Activité de formation
Créer un Organisme de Formation professionnel au sein de mon entreprise ?
#2. Définissons votre Offre de développement des compétences
Comment créer une offre de formation cohérente avec les besoins de mes publics ?
#3. Préparons l’animation de vos Formations
Que faut-il que j’anticipe pour créer une action de formation professionnelle ?
#4. Facilitons votre suivi administratif
Automatiser le dossier de formation, c’est possible ?
(offre commerciale, positionnement, programme, convention, suivi, évaluation, questionnaires, certificat)
#5. Facilitons la corvée transmission du BPF
Comment organiser et automatiser la préparation de mon Bilan Pédagogique et Financier pour gagner en efficacité ?
#6. Être accompagné pour la mise en conformité Qualiopi
Comment garantir ma mise en conformité et faire de mes formations un gage de qualité avec la certification Qualiopi ?
CE QUE DISENT